Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Des gens comme nous»
22,50
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Walter et Bennie Blumenthal s’apprêtent à célébrer le mariage de leur fille et de sa petite amie. L’heure devrait être à la fête, mais Walter et Bennie ont pris une décision qui pourrait bouleverser leur vie. Pour l’instant, il s’agit d’accueillir les premiers invités. Cinq jours durant, des liens se (re)noueront, des actes antisémites seront commis, des policiers s’inviteront à la noce, une alliance disparaîtra et des secrets – certains dissimulés depuis des décennies – seront percés à jour. Entre Jeffrey Eugenides et Ann Patchett, Leah Hager Cohen livre un roman lumineux et résolument contemporain sur ce qui nous sépare ou nous unit, ce joyeux bordel parfois appelé famille.
Rundle Junction est une petite ville de l'Etat de New-York. Dans une ancienne bâtisse qui abrite la même famille depuis cinq générations,un couple, Walter et Bennie, s'apprête à célébrer le mariage de l'aînée de leur quatre enfants qui s'annonce comme du théâtre burlesque, ce qui ressemble fort à leur fille. Durant les cinq jours qui vont précéder la cérémonie, une avalanche de péripéties va perturber la fête pour en faire un théâtre de l'absurde. Et au-delà de cette union déjà pas banale, c'est tout un pan de leur vie qui est remis en question avec l'arrivée d'une communauté d'ultra-orthodoxes et donc la possible mise en vente de leur maison.
Un roman qui se joue des codes traditionnels du roman familial pour offrir un texte tout en sensibilité sur les non-dits et la peur de l'étranger