Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Le lac de nulle part»
24,60
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
— Vous avez encore le temps d’attraper votre vol, Monsieur. On vous livrera vos bagages à International Falls. J’ai juste besoin d’une adresse et… — Une adresse ? Au milieu de nulle part, Canada. Ça vous va ? Vous comptez venir en canoë ?
Cela fait bientôt deux ans que Trig et Al, frère et sœur jumeaux, n’ont plus de contact avec leur père. Et voilà qu’il réapparaît dans leur vie et réclame “une dernière aventure” : un mois à sillonner ensemble en canoë les lacs du Canada. À la fois excités à l’idée de retrouver la complicité de leur enfance et intrigués par ces retrouvailles soudaines, les jumeaux acceptent le défi de partir au milieu de nulle part. Mais dès leur arrivée, quelque chose ne tourne pas rond, les tensions s’installent. Contrairement à ses habitudes, leur père paraît mal préparé à l’expédition, qui s’annonce pourtant périlleuse par ce mois de novembre froid et venteux. Tous les trois devront naviguer avec la plus grande prudence entre leurs souvenirs et la réalité qui semble de plus en plus leur échapper.
Le nouveau roman de Pete Fromm est un voyage inattendu à travers les lacs du Canada où la surface glacée de l’eau sert de miroir à nos peurs, colères et espoirs.
Trig comme trigonométrie et Al comme Algèbre sont frère et sœur jumeaux. Après deux ans sans nouvelle de leur père prof de maths, celui-ci les convoque pour vivre ce qu'il appelle une "dernière aventure" : un mois à bord d'un canoé sur les lacs du Canada en novembre. Excités de se retrouver comme autrefois et habitués aux excentricités de ce père hors norme, ils ne se méfient pas et acceptent de rejouer ces innombrables scènes familiales d'antan, avant la rupture parentale. Pourtant, dès le départ les choses sont à la fois familières et étranges, le père semble ailleurs et a comme perdu ses réflexes de baroudeur. Devenant plus prudents et précautionneux que leur père décidément pas préparé, les jumeaux vont s'allier pour survivre en ce mois où les lacs ne vont pas tarder à geler.
Un magnifique roman en forme d'ode à la nature sauvage et cruelle qui ne pardonne pas le moindre faux pas.
Trig comme trigonométrie et Al comme Algèbre sont frère et sœur jumeaux. Après deux ans sans nouvelle de leur père prof de maths, celui-ci les convoque pour vivre ce qu'il appelle une "dernière aventure" : un mois à bord d'un canoé sur les lacs du Canada en novembre. Excités de se retrouver comme autrefois et habitués aux excentricités de ce père hors norme, ils ne se méfient pas et acceptent de rejouer ces innombrables scènes familiales d'antan, avant la rupture parentale. Pourtant, dès le départ les choses sont à la fois familières et étranges, le père semble ailleurs et a comme perdu ses réflexes de baroudeur. Devenant plus prudents et précautionneux que leur père décidément pas préparé , les jumeaux vont s'allier pour survivre en ce mois où les lacs ne vont pas tarder à geler.
Un magnifique roman en forme d'ode à la nature sauvage et cruelle qui ne pardonne pas le moindre faux pas.