Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Entre les jours»
23,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Houston, Texas. La famille Harding est en crise. Les parents Elson et Cadence viennent de se séparer, et leur fils Richard, récemment diplômé, attiré par la poésie et les garçons, est en plein doute existentiel. C’est alors que Chloe, la plus jeune fille, est exclue de la fac et disparait mystérieusement. Autour de cette nouvelle inquiétante, les membres de la famille, enfermés dans leurs histoires personnelles, vont tenter de s’unir pour la retrouver. Entre les jours évoque les trajectoires intimes et les fêlures de chacun. A la manière de Stewart O’Nan, Andrew Porter décrit admirablement toutes les nuances de cette tragédie familiale.
Andrew Porter est professeur de creative writing à l’université du Texas. Après La Théorie de la lumière et de la matière, premier recueil de nouvelles qui reçut le prestigieux prix Flannery O’Connor, son roman Entre les jours fut acclamé par la critique américaine.
Ce livre est le récit un peu apocalyptique de la famille typique américaine.
Là où tout devrait et pourrait être parfait ce n'est que fissures, non-dits et même mensonges autour de la tribu Harding : Les parents Elson et Cadence sont maintenant séparés, les enfants sont totalement perdus dans leur existence de jeunes adultes.
Tout ceci va se cristalliser autour de la disparition inquiétante de Chloé, la fille cadette partie à l'université et soupçonnée d'être la complice d'un drame survenu quelques semaines plus tôt ....
Andrew Porter décrypte admirablement les rapports humains, les liens tentaculaires si particuliers qui unissent et déchirent les membres d'une même famille .