Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Les Graciées, Roman»
21,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Rentrée littéraire 2020. 1617, Vardø, au nord du cercle polaire, en Norvège. Maren Magnus-datter, vingt ans, regarde depuis le village la violente tempête qui s'abat sur la mer. Quarante pêcheurs, dont son frère et son père, gisent sur les rochers en contrebas, noyés. Ce sont les hommes de Vardø qui ont été ainsi décimés, et les femmes vont désormais devoir assurer seules leur survie. Trois ans plus tard, Absalom Cornet débarque d'Écosse. Cet homme sinistre y brûlait des sorcières. Il est accompagné de sa jeune épouse norvégienne, Ursa. Enivrée et terrifiée par l'autorité de son mari, elle se lie d'amitié avec Maren et découvre que les femmes peuvent être indépendantes. Absalom, lui, ne voit en Vardø qu'un endroit où Dieu n'a pas sa place, un endroit hanté par un puissant démon. Inspiré de faits réels, Les Graciées captive par sa prose, viscérale et immersive. Sous la plume de Kiran Millwood Hargrave, ce village de pêcheurs froid et boueux prend vie. " Les Graciées m'a coupé le souffle. Lorsque je l'ai terminé, j'ai pressé le livre contre moi, en espérant absorber un peu du talent de Kiran. " Tracy Chevalier, auteure de La Jeune Fille à la perle.
Norvège, 17ème siècle.
Un village de pêcheurs perd tous ses hommes lors d'une tempête. Maren et les femmes du village vont devoir apprendre à survivre seules et prendre la place des hommes pour ne pas mourir de faim. C'est dans ce contexte qu'arrive Absalom, envoyé par l'Église et par le Roi pour catéchiser cette population où vivent encore quelques amis, peuple autonome croyant aux runes et à la force de la nature.
Abasalom vient pour ce qui s'annonce être une chasse aux sorcières, et tant pis s'il faut inventer des preuves.
Mais c'était sans compter sur la rencontre et l'amitié entre Maren et Ursa, la femme d'Absalom qui changera leur vie à tous.
Un roman poignant et enivrant que vous ne pourrez plus lâcher !