Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Voir du pays»
18,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Haussmann
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Deux filles, Aurore et Marine, reviennent d'Afghanistan. Elles y ont vécu six mois de tension, d'horreur, de peur. Elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, pour ce que l'armée appelle un « sas de décompression », où on va leur réapprendre à vivre normalement, à oublier la guerre, à coup de séances de débriefing collectif et cours d'aquagym, de soirées arrosées et de visites de sites archéologiques de la vieille Europe. Dans un décor de filles en maillots et de fêtes sur la plage, Aurore et Marine vont s'apercevoir qu'elles n'ont peut-être plus rien à perdre, et aller jusqu'au bout de la violence.
C'est une vision très originale et jusque-là inédite que nous propose l'auteur : comment deux jeunes femmes ont vécu la guerre en Afghanistan? Est il possible de s'en remettre et quel est le prix à payer pour retrouver une vie normale sans bombe ni char ni caporal?
Aurore et Marine vont être obligées de répondre à ces questions à leur retour de mission, alors qu'elles sont logées dans un palace à Chypre qui fait office de sas de décompression et où elles vont devoir, ensemble gérer une violence inhumaine .
Mon grand coup de cœur de cette rentrée !